Notre sélection conseil > SCPI : Bonne nouvelle ! PFO2 revalorise le prix de sa part !
Imprimer Envoyer par mail

Mars 2019 - SCPI

SCPI : Bonne nouvelle ! PFO2 revalorise le prix de sa part !

La saison des revalorisations de parts de SCPI a-t-elle débuté ? En tout cas, les heureux détenteurs de PFO2 verront leur investissement s'apprécier de 1.03% au 1er avril. Et il est encore possible pour tous les investisseurs d'en profiter, en attendant d'autres revalorisations à venir.

:

Une revalorisation de part, une !

Bonne nouvelle ! La société Perial vient d'annoncer officiellement une revalorisation de 1,03% du prix de part de la SCPI PFO2.

A 194 euros actuellement, la part passera à 196 euros au 1er avril 2019.

Une excellente nouvelle donc pour les détenteurs de parts de cette SCPI qui vont profiter mécaniquement de la revalorisation de leur investissement.

Mais aussi une opportunité pour ceux qui souhaitent investir en SCPI et recherchent les meilleures occasions. Car une souscription au prix avant revalorisation de la part est encore possible. Vous pouvez donc acheter la part 194 euros, en sachant qu'elle augmentera mécaniquement à 196 euros le 1er avril. Une performance de 1.03% en quelques jours.

:

>> Je demande une information détaillée sur PFO2

:

La ruée vers l'or vert

Valorisation continue du patrimoine et rendement supérieur au marché, PFO2 la pionnière des SCPI « vertes », offre des gages de solidité. Depuis 2009, cette SCPI soucieuse de l’environnement, intègre dans sa politique d’acquisition, la performance énergétique des immeubles anticipant l’évolution des normes environnementales et répondant aux attentes des locataires en matière de confort, d’usages et de maîtrise des charges. Cet axe « vert » l'a conduite aussi bien sur les actifs de commerce que de bureaux, en région parisienne comme en province. Des atouts qui ont de quoi séduire des investisseurs en quête d’un rendement alléchant tout en faisant un geste pour l’environnement

Au 31 décembre 2018 la valorisation des actifs de la SCPI dépasse pour la première fois les 2 milliards d’euros et s’établit à 2,1 Milliards d’euros. Ceci s’explique par l’appréciation du patrimoine existant (+2,3%) ainsi que par un volume d’investissement de plus de 230 M€ en 2018.

Cinq actifs de bureau ont été acquis pour le compte de PFO2 en 2018. Ils sont intégralement loués à des locataires de premiers plans, le plus souvent sur des durées longues, et localisés dans des marchés de bureaux établis. La diversification internationale se poursuit avec l’acquisition d’un actif de 9 229 m² de bureaux à Hoofddorp, près de l’aéroport d’Amsterdam, intégralement loué pour une durée ferme de 11 ans. Ces acquisitions ont été réalisées grâce à une collecte soutenue de 188,8 M€ en 2018.

EN 2018, la SCPI a distribué un TDVM* (Taux de distribution sur valeur de marché) de 4.51%**, un rendement solide et relativement stable dans le temps (4.55%** en 2017). De plus PFO2 avait revalorisé 2 fois en 2015 (+1% en février et +3,8% en octobre) et une fois en 2016 (+1,57% au 1er juin). Depuis, la part est restée stable mais les investisseurs seront donc récompensé de leur fidélité cette année.

PFO2 est disponible à la souscription en démembrement, permettant l’accès facile à de la nue-propriété, avec une clé de répartition bien positionnée sur le marché. Un tel mécanisme vous permet d'acheter les parts avec une décote (entre 20 et 35% selon la durée du placement). Vous renoncez aux revenus versés par la SCPI mais le gain de remembrement (disparition de la décote) est totalement exonéré d'impôt (IR et de prélèvements sociaux). Par ailleurs, vous n'êtes pas soumis à l'IFI

:

>> Je demande une information détaillée sur PFO2

:

Comment profiter et ne pas louper le coche des revalorisations de parts ?

Depuis plusieurs mois , on assiste à des revalorisations du prix de la part de plusieurs SCPI à l'image de PFO2.

Le 21 janvier dernier, la Française AM, société de gestion de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) a réalisé une revalorisation de 1,25% du prix de part de la SCPI Épargne Foncière.

A peine six mois après sa réouverture, la SCPI PF Grand Paris a revalorisé de 4,90% le prix de sa part ! Une excellente nouvelle ! La SCPI Novapierre 1 en a fait de même en augmentant le prix de sa part de 2,32%. D'autres SCPI leur ont emboîté le pas. Les porteurs de parts de Pierre 48, une autre SCPI phare de la société de gestion Paref, ont profité de cette bonne nouvelle tout comme ceux de Novapierre Allemagne et Corum XL, deux SCPI qui permettent d'investir à l'international.

S'il est trop tard pour profiter de la revalorisation d’Épargne Foncière, d'autres SCPI n'ont toujours pas communiqué sur leurs intentions. Investir en parts de SCPI juste avant une revalorisation est une opportunité rare.

Comment ne pas louper le coche ? En étant régulièrement informé(e) des prochaines opportunités ! Pour ne rien manquer des opportunités à venir, inscrivez-vous !

:

>> Je demande à être alerté(e) en priorité avant une revalorisation de parts de SCPI

:


Communication non contractuelle à but publicitaire
Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :
- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.
* TDVM : Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché mesure le niveau de distribution historique. Il est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l’année N.
**Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures
.