Notre sélection conseil > Bourse : Rallye de fin d'année ? Consolidation ? Correction ? Demandez gratuitement un regard d'expert sur votre portefeuille
Imprimer Envoyer par mail

Novembre 2019 - Bourse

Bourse : Rallye de fin d'année ? Consolidation ? Correction ? Demandez gratuitement un regard d'expert sur votre portefeuille

Après 10 premiers mois boursiers exceptionnels, le CAC 40 est aujourd'hui à un plus haut depuis 2007. Après avoir gagné plus de 20 %, les indices sont peut-être à un tournant : l'année va-t-elle se terminer en trombe avec un rallye de fin d'année ? Ou, au contraire, les marchés sont-ils mûrs pour une consolidation voire même une correction ? Est-ce le moment de vendre ? De racheter ? Quel(s) secteur(s) privilégier ? Quel(s) titre(s) garder ? Quel(s) titre(s) lâcher ? Quel(s) titre(s) alléger ? Le moment semble idéal pour faire une analyse de portefeuille. Ça tombe bien, pour vous, c'est gratuit...

10 mois de performance (et un peu de volatilité...)

On aura tout eu ou presque cette année. La guerre commerciale. Les crises politiques comme le Brexit. Le ralentissement économique, voire la récession dans certaines zones, un choc pétrolier. Et maintenant une procédure de destitution du président Trump.

Et pourtant la performance des indices boursiers a été très élevé. Ils sont tous ou presque à des records.

Il y a bien sûr plusieurs explications à cela : la baisse des taux de la Fed, les avancées sur le conflit commercial sino-américain (ou plutôt le recul de Trump), ou encore l'absence d'alternative dans un monde de taux négatifs.

Si la performance du CAC 40 depuis le 1er janvier a été remarquable, elle n'a pas été linéaire. Il y a quand même eu beaucoup de volatilité avec des chutes en avril, juillet et début octobre. Mais à chaque fois, la Bourse a rebondi fortement.

Toutes les actions n’ont pas profité de la même manière de ce premier semestre incroyable. Certains titres comme STMicroelectronics ou LVMH sont toujours à leurs zénith alors que d’autres sont dans le négatif comme Publicis ou Arcelor Mittal.


Et votre portefeuille alors ?

En 10 mois, les lignes de votre portefeuille ont fortement bougé. Beaucoup de ces lignes avaient déjà pris une grosse claque au 4ème trimestre 2018. Certaines de ces lignes ont bien rebondi. Mais pas toutes. D'autres ont bien résisté mais peut-être que leur performance finale reste un peu décevante. Et enfin certaines sont retournées à leur niveau d'avant krach, peut-être des niveaux qui incitent à prendre les profits....

Face à ce marché volatil, il apparait donc légitime de faire un point global sur votre portefeuille, et pourquoi pas chercher le regard extérieur d'un professionnel.

MonFinancier propose des analyses de Portefeuille, compte titres et PEA.

Notre équipe a développé une approche d’évaluation innovante et inédite qui repose sur l’intégration de multiples paramètres. Elle associe les anticipations macroéconomiques de Marc Fiorentino, l'avis des analystes financiers, l'analyse fondamentale, quantitative et technique, un objectif de cours, un profil de risque et un niveau de confiance pour chaque valeur. L’objectif est de vous offrir des recommandations sur la diversification de votre portefeuille, de partager nos niveaux d’objectifs ligne par ligne et nos avis titre par titre.

:

Comment profiter gratuitement de ce service ?

L'analyse de portefeuille est un service exclusif de l'abonnement MF privé. Cet abonnement est accessible pour 159 euros pour un an.
Mais pour ceux qui ne sont pas abonnés, il est possible de tester ce service gratuitement pendant un mois.
L’astuce est donc d’utiliser l’offre « 1 mois gratuit » pour bénéficier de l’analyse personnalisée de votre PEA.
Si vous ne voulez pas aller plus loin, si vous n'êtes pas convaincu ou si vous vouliez simplement profiter gratuitement d'une analyse de portefeuille, vous pouvez annuler votre abonnement sans frais au bout d'un mois.

Pour profiter de ce service, vous devez dans un premier temps vous inscrire à notre offre 1 mois gratuit sans engagement : Testez nous gratuitement pendant 1 mois

Puis, une fois abonné, identifiez-vous sur le site et faites une demande d'analyse : Demandez l'analyse de votre portefeuille

:

Qu'allez-vous apprendre sur votre portefeuille grâce à ce service ?

En quelques pages, les experts de MonFinancier vous proposent une analyse globale de votre portefeuille :

Nombre de lignes :

Vous saurez si votre portefeuille a trop ou pas assez de lignes.
Un portefeuille avec trop peu de lignes ne sera pas assez diversifié et donc sera très risqué.
Un portefeuille avec trop de lignes sera trop lourd en termes de gestion et surtout en termes de frais.

Étude de la diversification :

On vous donnera le niveau de diversification de votre portefeuille, s'il est suffisant ou s'il faut arbitrer entre les différents titres disponibles dans un PEA ou un compte-titres :

- Big Cap/Mid Cap/Small Cap
- Répartition sectorielle
- Répartition géographique
- Volatilité

Vendre/conserver/renforcer:

Sur chacune des actions détenues dans votre compte bourse, on vous donnera notre avis :
- S'il faut vendre
- S'il faut alléger
- S'il faut conserver
- S'il faut renforcer

Et on vous donne un objectif (sauf si on conseille de vendre le titre).

Idées d'achat :

En fonction de cette analyse, nous vous recommandons quelques idées d'achat à rajouter à votre portefeuille (sauf si celui-ci est déjà parfait !)

Profitez de l'offre test 1 mois à l'abonnement MF privé pour bénéficier de ce service gratuitement pendant 1 mois, sans engagement car si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez annuler votre paiement jusqu'à 30 jours après l'inscription. Satisfait ou...annulé !

Pour profiter de ce service, vous devez dans un premier temps vous inscrire à notre offre 1 mois gratuit sans engagement : Testez nous gratuitement pendant 1 mois

Puis, une fois abonné, identifiez-vous sur le site et faites une demande d'analyse : Demandez l'analyse de votre portefeuille

:

Les autres services de l'abonnement MF privé

Fer de lance de notre abonnement MF privé depuis des années, le conseil boursier vous permet d'obtenir régulièrement des conseils d'achat en actions et produits de bourse pour vos comptes-titres et vos PEA. Ces conseils sont séparés en deux profils :

  • Le conseil gestion PEA, qui s'adresse aux investisseurs au profil équilibré ou dynamique, avec un horizon de placement long terme (3-5 ans). Nous vous proposons une liste de valeurs, mise à jour et alimentée régulièrement (généralement une fois par semaine) à mettre dans vos compte titres et dans vos PEA. Principalement des valeurs CAC 40, des petites pépites boursières et quelques trackers.
  • Le conseil gestion active, qui comprend les conseils Global Macro de Marc Fiorentino et les conseils de trading sur actions du service bourse de MonFinancier. Il s'agit de conseils réguliers (2 ou 3 par semaine), notamment via des produits dérivés (Turbos, warrants, bonus...), avec un horizon proche (quelques semaines ou mois). Il s'agit de stratégies spéculatives, souvent avec effet de levier, risquées, mais sur lesquelles on peut espérer des gains rapides sur quelques semaines. Ils sont donc destinés aux investisseurs risquophiles et actifs.

Les abonnés peuvent accéder à ces deux services de conseil sur notre site. Ils peuvent aussi s'inscrire sans supplément à nos alertes e-mail pour recevoir les conseils dans leur boite mail de manière réactive. Il est possible de s'inscrire aux alertes gestion active, gestion PEA, ou les deux (ou aucune des deux...).

Chaque position fait l'objet d'un suivi de la part des experts de MonFinancier, et donc de mises à jour régulières lorsque le conseil doit être modifié : Objectif atteint, changement d'objectifs, prise de bénéfices ou de pertes, opérations sur les titres, etc... Des mises à jour qui vous sont également transmises par e-mail.

Le conseil boursier n'est pas le seul service de l'abonnement MF privé puisque nous proposons à tous les abonnés :

  • Un service de question/réponse 24h chrono,
  • Un service d'allocation d'actifs pour vos assurance vie,
  • Une analyse de portefeuille, compte titres et PEA,
  • Un service d'audits patrimoniaux (placements, fiscalité, succession),
  • Un magazine mensuel.

:

Intéressé(e) par l'abonnement MF privé ? Découvrez nos offres : 159 euros pour un an ou 14.99 euros par mois (sans engagement). Ou testez-nous gratuitement pendant 1 mois.

>> Je découvre les offres d'abonnement MF privé

:


Communication non contractuelle à caractère publicitaire