Notre sélection conseil > Abonnés : Récession ? Rebond ? Demandez un regard d'expert sur votre portefeuille... et c'est gratuit
Imprimer Envoyer par mail

Juin 2019 - Bourse

Abonnés : Récession ? Rebond ? Demandez un regard d'expert sur votre portefeuille... et c'est gratuit

Quel premier semestre incroyable. Après avoir gagné presque 20 %, les indices semblent maintenant prendre la direction inverse encaissant un repli de plus de 5 % par rapport à leurs plus hauts. Le CAC 40 n’a pour autant pas perdu l’essentiel de ses gains du début d'année, mais certains titres français ont eux gommés l’ensemble de leurs profits. D’autres sont même en pertes depuis le 1er Janvier.Est-ce le moment de vendre ? De racheter ? Que pensez des indices ? Quel(s) secteur(s) privilégier ? Quel(s) titre(s) garder ? Quel(s) titre(s) lâcher ? Quel(s) titre(s) alléger ?Le moment semble idéal pour faire une analyse de portefeuille. Ça tombe bien, pour vous, c'est gratuit...

:

6 mois de volatilité

Les 6 derniers mois sur les marchés financiers ont été extrêmement volatils. Les indices américains, européens et français ont tous connu un mouvement haussier puis baissier depuis mai ( Sell in May ? And Go Away ?). Le mouvement a débuté fin 2018 grâce à la politique ultra-accommodante des banques centrales et l’espoir concernant la résolution du conflit sino-américain. Par exemple, le CAC 40 a gagné 19.24 % à 5 591 points. Avant de revenir vers les 5 244 points...

Il y a donc eu un fort phénomène de yo-yo en l’espace de 6 mois et les 6 prochains mois seront peut-être encore plus étonnants. Certains analystes anticipent une baisse des taux (voire 2) qui relancera les marchés. D'autres pensent que les indices vont souffrir d'un fort ralentissement, voire d'une récession qui s'annonce dans les 9 mois aux États-Unis.

Toutes les actions n’ont pas profité de la même manière de ce premier semestre incroyable. Certains titres comme Airbus ou LVMH sont toujours à leurs zénith alors que d’autres sont dans le négatif comme Accor ou la Société Générale. Démonstration.

  • Airbus et LVMH gagnent respectivement plus de 40 % et plus de 30 % affichant des gains largement supérieurs au CAC 40 depuis le début d’année .


  • D’un autre côté Société Générale et Accor s’enfoncent en ayant des performances moins importantes que le CAC 40 et étant aussi largement négatif.

Et votre portefeuille alors ?

En 6 mois, les lignes de votre portefeuille ont fortement bougé. Beaucoup de ces lignes ont pris une grosse claque au 4ème trimestre 2018. Certaines de ces lignes ont bien rebondi. Mais pas toutes. D'autres ont bien résisté mais peut être que leur performance est un peu décevante depuis un mois. Et enfin certaines sont retournées à leur niveau d'avant krach, peut être des niveaux qui incitent à prendre les profits....

Face à ce marché volatil, il apparait donc légitime de faire un point global sur votre portefeuille, et pourquoi pas chercher le regard extérieur d'un professionnel.

MonFinancier propose des analyses de Portefeuille, compte titres et PEA.

Notre équipe a développé une approche d’évaluation innovante et inédite qui repose sur l’intégration de multiples paramètres. Elle associe les anticipations macroéconomiques de Marc Fiorentino, l'avis des analystes financiers, l'analyse fondamentale, quantitative et technique, un objectif de cours, un profil de risque et un niveau de confiance pour chaque valeur. L’objectif est de vous offrir des recommandations sur la diversification de votre portefeuille, de partager nos niveaux d’objectifs ligne par ligne et nos avis titre par titre.

:

Qu'allez-vous apprendre sur votre portefeuille grâce à ce service ?

En quelques pages, les experts de MonFinancier vous proposent une analyse globale de votre portefeuille :

Nombre de lignes :

Vous saurez si votre portefeuille a trop ou pas assez de lignes.
Un portefeuille avec trop peu de lignes ne sera pas assez diversifié et donc sera très risqué.
Un portefeuille avec trop de lignes sera trop lourd en termes de gestion et surtout en termes de frais.

Étude de la diversification :

On vous donnera le niveau de diversification de votre portefeuille, s'il est suffisant ou s'il faut arbitrer entre les différents titres disponibles dans un PEA ou un compte-titres :

- Big Cap/Mid Cap/Small Cap
- Répartition sectorielle
- Répartition géographique
- Volatilité

Vendre/conserver/renforcer:

Sur chacune des actions détenues dans votre compte bourse, on vous donnera notre avis :
- S'il faut vendre
- S'il faut alléger
- S'il faut conserver
- S'il faut renforcer

Et on vous donne un objectif (sauf si on conseille de vendre le titre).

Idées d'achat :

En fonction de cette analyse, nous vous recommandons quelques idées d'achat à rajouter à votre portefeuille (sauf si celui-ci est déjà parfait !)

:

N'attendez-plus : Demandez l'analyse de votre portefeuille


Communication non contractuelle à caractère publicitaire