Notre sélection conseil > Profitez du calme de l'été pour faire le point sur vos placements
Imprimer Envoyer par mail

Août 2018 - Patrimoine

Profitez du calme de l'été pour faire le point sur vos placements

C'est l'été, il n'y a aucun doute. Le pays est écrasé par la canicule, les ventilateurs tournent à plein régime... Pour les juillettistes qui ont profité de leurs congés, pourquoi ne pas profiter de calme de l'été pour faire un point avec un conseiller patrimonial. Nous avons mis en place un dispositif exceptionnel dans nos trois agences de Paris, Rennes et Cannes. Après le succès de nos deux premières journées, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour faire le point sur votre patrimoine. Une sorte de contrôle technique de votre patrimoine comme vous le faites pour votre véhicule sur la route des vacances.

C'est l'occasion pour vous :

- de rencontrer un conseiller

- de faire un point sur vos placements

- de profiter notre offre exclusive de SCPI à crédit à taux bonifié, c'est le dernier été pour se lancer !

- de souscrire au dernier FIP Corse avant fin août disponible à la commercialisation et de profiter d'une réduction d'impôt

- de repartir avec notre guide du prélèvement à la source

L'été : le moment idéal pour faire le point

Le premier semestre est maintenant derrière vous. Un premier semestre pendant lequel vous avez sans doute eu dû mal à appréhender la versatilité des marchés financiers. Le CAC 40 a connu quelques chutes depuis le début d'année, et il y a encore beaucoup d'incertitudes et de zones de risque : la présidence Trump, la guerre commerciale, le Brexit, les élections en Europe, ou encore les hausses de taux pourraient rendre le deuxième semestre 2018 difficile. C'est aussi la première année d’existence de la flat tax et de l'Impôt sur la fortune immobilière. La rentrée promet également d'être chaude au chapitre des retraites. Beaucoup d'inconnues demeurent sur la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron. Vous allez donc avoir du boulot pour réorganiser votre patrimoine.

Si vous êtes à Paris, ou à Cannes ou à Rennes, au mois d'août, pourquoi ne pas profiter du calme de l'été pour faire un point avec un conseiller patrimonial ?

A période exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Nous allons organiser 5 journées sur le mois d'août dans les trois agences MonFinancier de Paris, Cannes et Rennes. Au cours de ces journées, nos conseillers sont à votre disposition, en agence, de 9h00 à 19h00 pour vous accueillir et échanger en tête à tête lors d'un rendez vous personnalisé.

Ils sauront répondre à vos questions et vous guider vers les solutions conformes à vos objectifs et à votre tempérament d'investisseur. Quels que soient votre profil et vos objectifs, nos conseillers sont là pour vous accompagner de manière personnalisée, objective et indépendante sur tous les sujets qui concernent votre patrimoine.

:

Calendrier des journées bilans patrimoniaux à l'agence de Paris, 28 Avenue Marceau 75008 Paris


Lundi 20 août 2018 : Je m'inscris à la journée du 20 août 2018 à Paris

(dernières places disponibles)

Jeudi 30 août 2018 : Je m'inscris à la journée du 30 août 2018 à Paris

:

Calendrier des journées bilans patrimoniaux à l'agence de Cannes, 82 Boulevard de la Croisette 06400 Cannes

:

→ Mardi 21 août 2018 : Je m'inscris à la journée du 21 août 2018 à Cannes

→ Jeudi 30 août 2018 : Je m'inscris à la journée du 30 août 2018 à Cannes

:

Calendrier des journées bilans patrimoniaux à l'agence de Rennes, 18 rue Baudrairie 35000 Rennes

:

→ Mardi 21 août 2018 : Je m'inscris à la journée du 21 août 2018 à Rennes

→ Jeudi 30 août 2018 : Je m'inscris à la journée du 30 août 2018 à Rennes

:

Au cours d'un entretien avec l'un de nos conseillers, vous définirez ensemble vos problématiques. Une bonne occasion de profiter pour ce dernier été de notre offre exclusive de SCPI à crédit à taux bonifié et des FIP Corse à un taux de 38%* aux conditions actuelles.

:

Pourquoi investir dans un FIP Corse dès maintenant ?

Les FIP Corse un produit qui fleure bon les vacances. Ce sont des produits destinés à réduire son impôt sur ses revenus de 38%* du montant investi. Mais surtout, investir aujourd'hui dans un FIP Corse offre la possibilité de gagner un an par rapport à une souscription en fin d'année, les produits ayant été ouverts à la souscription fin 2017.

Par ailleurs, la loi de finances pour 2018 a prévu de nombreux aménagements pour les souscriptions de produits de défiscalisation. Dont les FIP Corse qui verront le mode de calcul de leur réduction d'impôt modifié.

Pour obtenir une réduction d'impôt à un taux de 38%*, le fonds pourrait être contraint d'investir obligatoirement 100% des sommes dans des PME contre 70% actuellement, les 30% restants permettent de maîtriser le risque avec un investissement dans la partie libre. La partie libre du Fonds fait l’objet d’une gestion active au travers de produits de taux, d’OPCVM ou FIA actions et diversifiés et d’actions cotées ou non cotées sur les marchés européens.

Ainsi, la souscription de parts d’un FIP dont le quota d’investissement éligible n’est que de 70% n’ouvrira droit à une réduction d’IR que de 26,6% (38% x 70%) et non de 38%. Ce nouveau mode de calcul devrait s'appliquer à la souscription des parts du FIP à compter d’une date qui sera ultérieurement fixée par décret.

Celui-ci fera suite à la notification par la Commission européenne de la conformité du dispositif au droit de l’Union européenne.

C'est donc vraisemblablement la dernière possibilité de profiter d'une réduction de l'impôt avec un taux de 38%* aux conditions actuelles.

:

>> Je reçois une information détaillée sur le FIP Corse Kallisté Capital n°10

:

Le dernier été pour profiter de notre offre de SCPI à crédit à taux bonifié

Toutes les bonnes choses ont une fin... C'est en effet le dernier été pour profiter de l'"Offre Duo", pour investir à crédit en SCPI. "Duo" comme le fait de combiner deux lignes de crédit, avec un prêt partiel de 10 000 euros sans intérêts ! (Oui, vous avez bien lu, sans intérêts, un taux à 0%!!!). Plusieurs des SCPI phares de la place sont éligibles à cette offre unique en son genre :


  • Vous augmentez vos capacités d'investissement grâce au crédit
  • Vous déduisez les intérêts d'emprunts de vos revenus fonciers
  • Les loyers financent une partie de vos remboursements d'emprunt
  • Un risque mutualisé : la SCPI investit dans un patrimoine étendu loué à un grand nombre de locataires, ce qui permet de diversifier le risque locatif et le risque géographique

:

>> Je souhaite recevoir une information détaillée sur l’offre SCPI Duo

:

Retraite : une rentrée à haut risque

La rentrée promet d'être chaude sur le dossier des retraites ! Le gouvernement prévoit de réformer les pensions mais plusieurs questions restent sans réponse. On en saura plus à la rentrée, où les partenaires sociaux devraient être consultés « les conditions d’ouverture des droits », c'est-à-dire l'âge de la retraite. Le sujet reste sensible alors qu'un document laissait penser que l'exécutif plancherait sur une suppression des pensions de réversion. Le gouvernement a tenté d'éteindre l'incendie, sans pour autant apaiser les craintes sur le sujet.

Bref, c'est le flou total sur ce terrain miné de la réforme des retraites. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut anticiper son départ à la retraite.

Face à la baisse soudaine des revenus, les retraités doivent adapter leur niveau de vie… alors même que leurs besoins augmentent. Les frais de santé, on l’a vu, mais ce ne sont pas les seules dépenses qui augmentent. C’est souvent le cas lorsqu’on gagne du temps. Du temps pour profiter, et pour dépenser : loisir, voyages, famille, etc… qui remplacent des journées de travail où les seules dépenses étaient le repas et le transport.

On le dit et on le répète, pour ne pas subir une chute importante du niveau de vie lors du départ à la retraite, il n'y a pas 36 solutions : Il faudra soit travailler le plus tard possible pour éviter une décote sur la pension, soit épargner dès maintenant pour se construire un complément de revenus. Mais sans doute cumuler les deux...

Dès 25 € par mois, vous pouvez épargner sur le contrat d'assurance vie MonFinancier Retraite Vie pour vous construire petit à petit un complément de retraite.

:

>> Je reçois une documentation sur MonFinancier Retraite Vie, le contrat d'assurance vie pour préparer sa retraite


Des questions ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, où vous avez des questions sur les produits cités ci-dessus, demandez à être rappelé(e) par un conseiller. Ensemble, par téléphone, vous échangerez sur vos problématiques patrimoniales. Votre conseiller répondra à toutes vos questions et problématiques patrimoniales et saura vous guider sur les dispositions à prendre avant de partir en vacances ou à votre retour.

:

>> Je demande à être rappelé(e) par un conseiller

.


Communication non contractuelle à but publicitaire

* Cet investissement est un placement à risques. Le capital investi n’est aucunement garanti. Par ailleurs, le contribuable doit prendre garde à son plafond des niches fiscales : il ne peut excéder 10.000€ de réduction d’impôt ! Les investissements effectués sur les FIP Corse rentrent en ligne de compte pour ce plafonnement.

Le fonds d’investissement de proximité est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds d’investissement de proximité décrits à la rubrique “profil de risque” du règlement.

Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.

Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse. - La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grace à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI. - La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.

* Taux de revalorisation pour 2016 nets de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Pour les fonds suivants, chaque versement doit comporter un minimum en unités de compte, lesquelles présentent un risque de perte en capital et sont soumises aux fluctuations des marchés à la hausse comme à la baisse : 30% pour Suravenir Opportunités. Les investissements en unités de compte présentent un risque de perte en capital, doivent s’envisager dans une optique long terme et porter sur une petite partie d’un patrimoine global. Contrairement au fonds en euros, la valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

MonFinancier Retraite Vie est un contrat individuel d'assurance vie assuré par SURAVENIR, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 420 000 000 euros. Société mixte régie par le Code des Assurances / Siren 330 033 127 RCS Brest. Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9.