Notre sélection conseil > Immobiler : la SCPI PF Grand Paris a revalorisé de 4,90% le prix de sa part !
Imprimer Envoyer par mail

Mai 2018 - SCPI

Immobiler : la SCPI PF Grand Paris a revalorisé de 4,90% le prix de sa part !

A peine six mois après sa réouverture, la SCPI PF1 n'est plus tout à fait la même. Elle a changé de nom pour se rebaptiser PF Grand Paris afin d'ancrer son virage vers le Grand Paris. Mieux encore, les porteurs de parts ont vu leur part se revaloriser de 4,90% au 2 mai, compte tenu de sa décote par rapport à sa valeur de reconstitution. La SCPI vient d’ailleurs tout dernièrement d’être élue "meilleure SCPI à capital variable 2018" lors des « Victoires de La Pierre-Papier », organisées par Gestion de Fortune.

:

A propos de PF Grand Paris

Après PFO, la société de gestion Perial a décidé de rouvrir à la commercialisation la SCPI PF1, fermée depuis plus de 20 ans, avec une stratégie d'investissement axée sur le Grand Paris. La SCPI va ainsi accepter les nouveaux fonds et réinvestir pour développer son parc immobilier. Et pour ce faire, la SCPI a décidé de miser sur la dynamique du projet urbain du Grand Paris. Avec 140 km² d'espace urbain à aménager pour 29 milliards d'euros, le projet du Grand Paris est le plus grand chantier d'infrastructure en Europe. La région Ile-de-France, 1er marché européen en immobilier tertiaire, redessine ainsi son offre immobilière : rénovations, créations de nouvelles surfaces, rationalisation des pôles tertiaires existants et créations intégrales de nouveaux pôles.

Autant d’opportunités que la SCPI souhaite saisir. Perial souhaite ainsi faire de la SCPI PF Grand Paris le véhicule de référence de l’épargne immobilière sur le Grand Paris. En 2018, la société de gestion expliquait commencer déjà à ressentir ces effets dans la valorisation du patrimoine, en hausse de plus de 3% au 31 décembre 2017.

Nous avions alors insisté sur le potentiel de revalorisation de PF Grand Paris compte tenu du net différentiel entre la valeur de reconstitution et le prix de sa part. Ce pari s'est avéré gagnant ! Ainsi, les porteurs de parts ont vu leur part se revaloriser de 4,90% depuis le 2 mai, compte tenu de sa décote par rapport à sa valeur de reconstitution.

La fenêtre de tir étant passée, pour profiter de cette première revalorisation de parts, la stratégie de la société de gestion pour PF Grand Paris peut conduire à de futures bonnes nouvelles pour cette SCPI.

:

>> Je demande une information détaillée sur PF Grand Paris

:

En fin d’année dernière, nous vous donnions d’ailleurs un avis très positif sur cette SCPI ...

"A l’image de PFO au moment sa réouverture, la valeur de reconstitution de la SCPI PF Grand Paris est très au-dessus du prix de la part. L’amélioration des fondamentaux du marché et la bonne orientation de cette SCPI, sur le plan locatif comme sur celui de l’investissement, nous paraissent être des signaux extrêmement positifs pour l’année prochaine. De quoi attendre de bonnes surprises pour ceux qui veulent parier sur PF1 en 2018."

Force est de constater que l’histoire suit son cours de manière positive pour PF Grand Paris. La SCPI vient d’ailleurs tout dernièrement d’être élue "meilleure SCPI à capital variable 2018" lors des « Victoires de La Pierre-Papier», organisées par Gestion de Fortune.

:

>> Je demande une information détaillée sur la SCPI PF Grand Paris

:

Comment profiter et ne pas louper le coche des revalorisations de parts ?

Depuis le début de l'année, on assiste à des revalorisations du prix de la part de plusieurs SCPI à l'image de PF Grand Paris. SCPI Novapierre 1 a revalorisé le prix de sa part de 2,32% au 1er avril prochain. D'autres SCPI en ont fait de même depuis le début de l'année

Les porteurs de parts de Pierre 48, une autre SCPI phare de la société de gestion Paref, ont profité de cette bonne nouvelle tout comme ceux de Corum XL, une SCPI qui permet d'investir à l'international.

L’avantage avec les SCPI, c’est que généralement, le meilleur reste à venir. Et les souscripteurs l’ont bien intégré avec le mécanisme de revalorisation de parts qui récompense en quelque sorte leur patience. Pour leur octroyer cette récompense, les sociétés de gestion font en sorte de sélectionner rigoureusement les biens en portefeuille afin de faire progresser le patrimoine de la SCPI. Mais ce n'est pas tout... La société de gestion va également effectuer des arbitrages (achat-vente d'immeubles) afin d’augmenter la valeur des parts. L’évolution du prix de la part reflète donc la capacité la société de gestion à gérer son patrimoine immobilier. Si le prix de la part augmente, votre patrimoine en tant qu’associé en profite mécaniquement.

Comment ne pas louper le coche ? En étant régulièrement informé(e) des prochaines opportunités ! Pour ne rien manquer des opportunités à venir, inscrivez-vous !

:

>> Je demande à être alerté(e) en priorité avant une revalorisation de parts de SCPI


_______________________________________________________________________________

Communication non contractuelle à caractère publicitaire.

Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

SCPI : Société Civile de Placements Immobiliers

Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse. - La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grace à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI. - La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.