Notre sélection conseil > Immobilier : la SCPI Novapierre Allemagne va revaloriser le prix de sa part !
Imprimer Envoyer par mail

Septembre 2018 - SCPI

Immobilier : la SCPI Novapierre Allemagne va revaloriser le prix de sa part !

L'histoire continue d'être belle entre Novapierre Allemagne et ses porteurs de parts. Cette SCPI, première de notre palmarès des meilleurs véhicules de la place, va connaître dans quelques jours une revalorisation du prix de sa part. Une bonne nouvelle pour les associés actuels ! Mais c'est aussi une belle opportunité pour ceux qui veulent investir dans cette SCPI avant que sa part n'augmente au 1er octobre, et donc profiter d'un prix d'achat plus faible.

Un heureux événement

Bonne nouvelle pour les associés de Novapierre Allemagne ! Cette SCPI qui donne la possibilité d'investir sur l'immobilier allemand, revalorise de 2% le prix de sa part ! A partir du 1er octobre, le prix de souscription de la part de la SCPI Novapierre Allemagne va passer de 255 euros à 260 euros. Un heureux évènement pour les actionnaires qui vont profiter mécaniquement de la revalorisation de leur investissement.

En souscrivant jusqu'au 28 septembre inclus, vous profiterez d’emblée de cette revalorisation de votre capital, une belle opportunité pour devenir actionnaire de cette SCPI qui a assuré un TDVM de 4,71%* l'an dernier.

:

>> Je reçois une information complète sur Novapierre Allemagne

:

Novapierre Allemagne : la pionnière à la fiscalité douce

Pour y arriver, Novapierre Allemagne est investie en Allemagne comme son nom l'indique. En jetant son dévolu sur l’Allemagne, cette pionnière a su déceler avant les autres les opportunités du marché immobilier au-delà de nos frontières.

Le marché immobilier allemand est en effet sur une gamme de prix encore raisonnable par rapport à la France et suit une douce montée des prix. Une revalorisation du patrimoine des SCPI exposées à ce pays sur long terme est à attendre sur l'un des plus vastes marchés en Europe. C'est donc sur ce terrain de jeu plus que favorable que la SCPI Novapierre Allemagne choisit ses actifs précautionneusement comme les commerces de périphérie, au profil très sécurisé et de qualité. Tant et si bien que Novapierre Allemagne a ouvert la voie aux autres SCPI françaises qui se tournent toutes désormais vers l’Europe et plus spécifiquement vers l'Allemagne où ce type de placement n'existe pas. Pas de concurrence domestique donc.

Outre ce niveau de rendement appréciable, ce qui fait la force de Novapierre Allemagne, c’est la fiscalité douce dont bénéficient ses associés. La SCPI jouit en effet d’un cadre fiscal plus qu'avantageux en vertu de la Convention fiscale franco-allemande de 1959. Ainsi, les prélèvements sociaux qui viennent habituellement s'ajouter à l'imposition des investisseurs sur les SCPI traditionnelles n'existeront pas concernant la SCPI Novapierre Allemagne. Alors que les revenus fonciers français sont frappés de prélèvements sociaux…

Les personnes fortement imposées, dont le taux marginal d’imposition est égal ou supérieur à 30%, privilégieront, si elles veulent des revenus immédiats, les SCPI européennes. Par exemple une SCPI qui investit en Allemagne : Pas de prélèvement sociaux et les revenus distribués par la SCPI doivent être déclarés, mais bénéficieront d’un crédit d’impôt sur le taux moyen d'imposition ce qui viendra limiter la fiscalité française. Exemple : vous avez une tranche marginale à 41% et votre taux moyen d’impôt est de 35%. L’imposition globale portant sur les revenus de la SCPI sera de 6% !

:

>> Je reçois une information complète sur Novapierre Allemagne

:

Les dessous de la revalorisation de parts

Vous êtes l'heureux propriétaire de parts de SCPI ou vous souhaitez en acquérir, séduits par le couple rendement/risque attrayant et par un investissement dont le ticket d'entrée est plus raisonnable que l'achat d'un bien en physique.

L’avantage avec les SCPI, c’est que généralement, le meilleur reste à venir. Et les souscripteurs l’ont bien intégré avec le mécanisme de revalorisation de parts qui récompense en quelque sorte leur patience. Pour leur octroyer cette récompense, les sociétés de gestion font en sorte de sélectionner rigoureusement les biens en portefeuille afin de faire progresser le patrimoine de la SCPI. Mais ce n'est pas tout... La société de gestion va également effectuer des arbitrages (achat-vente d'immeubles) afin d’augmenter la valeur des parts. L’évolution du prix de la part reflète donc la capacité de la société de gestion à gérer son patrimoine immobilier. Si le prix de la part augmente, votre patrimoine en tant qu’associé en profite mécaniquement.

Comme pour une action, le prix de la part fluctue dans le temps, à la hausse mais aussi à la baisse. Ainsi, les meilleures SCPI présentes sur le marché n'ont jamais vu le prix de leur part baisser. Une évolution positive et constante du prix de la part est un gage de stabilité et de solidité pour les associés.

Si de nombreuses SCPI ont profité du début de l'année pour annoncé des revalorisations de leur parts de SCPI, d'autres n'ont toujours pas communiqué sur leurs intentions. Investir en parts de SCPI juste avant une revalorisation est une opportunité rare. Pour ne rien manquer des opportunités à venir, inscrivez-vous !

:

>> Je demande à être alerté(e) en priorité avant une revalorisation de parts de SCPI

:

Comment profiter et ne pas louper le coche des revalorisations de parts ?

Depuis le début de l'année, on assiste à des revalorisations du prix de la part de plusieurs SCPI à l'image de Novapierre Allemagne.

A peine six mois après sa réouverture, la SCPI PF Grand Paris a revalorisé de 4,90% le prix de sa part ! Une excellente nouvelle ! La SCPI Novapierre 1 en a fait de même en augmentant le prix de sa part de 2,32%. D'autres SCPI leur ont emboîté le pas. Les porteurs de parts de Pierre 48, une autre SCPI phare de la société de gestion Paref, ont profité de cette bonne nouvelle tout comme ceux de Corum XL, une SCPI qui permet d'investir à l'international.

L’avantage avec les SCPI, c’est que généralement, le meilleur reste à venir. Et les souscripteurs l’ont bien intégré avec le mécanisme de revalorisation de parts qui récompense en quelque sorte leur patience. Pour leur octroyer cette récompense, les sociétés de gestion font en sorte de sélectionner rigoureusement les biens en portefeuille afin de faire progresser le patrimoine de la SCPI. Mais ce n'est pas tout... La société de gestion va également effectuer des arbitrages (achat-vente d'immeubles) afin d’augmenter la valeur des parts. L’évolution du prix de la part reflète donc la capacité la société de gestion à gérer son patrimoine immobilier. Si le prix de la part augmente, votre patrimoine en tant qu’associé en profite mécaniquement.

Comment ne pas louper le coche ? En étant régulièrement informé(e) des prochaines opportunités ! Pour ne rien manquer des opportunités à venir, inscrivez-vous !

:

>> Je demande à être alerté(e) en priorité avant une revalorisation de parts de SCPI

:


Communication non contractuelle à but publicitaire

Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.