Notre sélection conseil > Défiscalisation : l'offre IR 2018 est disponible !
Imprimer Envoyer par mail

Octobre 2018 - Défiscalisation

Défiscalisation : l'offre IR 2018 est disponible !

Taxe d'habitation, taxe foncière et règlement du dernier tiers provisionnel, la fin d'année rime souvent avec note fiscale salée...Surtout pour les contribuables qui ne sont pas concernés par les cadeaux fiscaux promis par le gouvernement. Alors pour éviter subir chaque année une pression fiscale toujours plus élevée, il existe un certain nombre de placements dits « anti-impôts ». FIP Corse, FIP Outre-mer ou FCPI, découvrez un panorama de dispositifs originaux pour tous ceux qui veulent alléger leur facture fiscale.

Vatel Capital annonce d'ailleurs le lancement de son offre IR 2018 permettant aux investisseurs de se positionner sur une gamme variée et complémentaire de placements sur lesquels l'équipe affiche une forte expertise et d'excellentes performances historiques.

Avec le FIP Corse, mettez l’Île de Beauté dans votre patrimoine !

L'ouverture des souscriptions aux FIP Corse 2018 est désormais officielle ! Ces sociétés d’investissement de proximité (FIP) s’intéressent à des Petites et Moyennes Entreprises situées en Corse et impliquées dans des secteurs tels que le tourisme, la santé, l'énergie, l'industrie, l'agro-alimentaire ou encore les services. Face au succès du support, Vatel Capital reconduit chaque année l’opération et ce, pour la onzième année avec le FIP Corse Kallisté Capital n°11 !

Comme chaque année à la même époque, la souscription à un FIP Corse permet de réduire ses revenus de 38%* du montant investi dans la limite de 12 000 euros pour un célibataire et de 24 000 euros pour un couple, soit une réduction d’impôts potentielle maximum de 4 560 euros pour un célibataire et de 9 120 euros pour un couple. C'est le produit de défiscalisation commercialisé à ce jour qui offre un des plus forts taux de réduction sur l’impôt sur le revenu..Outre cette coquette réduction d'impôt, les plus-values à la sortie sont exonérées d'impôt (hors prélèvements sociaux). C’est toujours ça de gagné !

De quoi faire rayonner son portefeuille en investissant dans une région dynamique et qui plus est, est la seule à avoir affiché une croissance positive depuis 1993, tout en baissant la pression fiscale. Elle n’est pas belle la vie !

:

>> Je demande une information détaillée sur le FIP Corse Kallisté Capital n°11

:

Les FIP DOM-TOM, un nouvel horizon...pour réduire ses impôts

Les contribuables métropolitains ont un nouvel arsenal à leur disposition pour réduire leur impôt sur le revenu. Jusque-là réservés aux résidents fiscaux ultra-marins, les FIP DOM-TOM sont désormais ouverts à tous depuis l'année dernière ! À l'image du cousin corse, le FIP DOM-TOM permet de réduire son impôt de 38%* du montant investi toujours dans la limite de 12 000 euros pour un célibataire et de 24 000 euros pour un couple. Pour cette nouvelle campagne de défiscalisation, nous vous présentons le FIP Outre-mer Mascarin Capital n°2.

Le fonds s'appuie sur un vaste réseau de plus de 30.000 TPE et PME basées dans les DOM, et l'expertise sectorielle de Vatel Capital pour financer des projets de développement dans les secteurs de l'agroalimentaire, le tourisme, les énergies renouvelables et les services aux entreprises.

Le Fonds réalise ses investissements dans des PME cotées et non cotées exerçant leurs activités exclusivement dans des établissements situés dans les départements d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et La Réunion), ainsi qu’à Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna. Il est ainsi en mesure de tirer profit de la profondeur et de la spécificité de chacune d’entre elles.

Ce FIP bénéficie des mêmes avantages que les FIP Corse et avec lesquels il peut être cumulé.

Désormais ouvert aux contribuables métropolitains, les FIP DOM-TOM permettent aux souscripteurs d'élargir leur champ d'investissement à des PME ultramarines avec une réduction d'impôt majorée par rapport aux FIP traditionnels.

/

>> Je demande une information détaillée sur le FIP Outre-mer Mascarin Capital n°2

:


Quid du prélèvement à la source ?

Vous souhaitez réduire vos impôts, mais vous doutez de la pertinence d'un tel investissement avec la mise en place du prélèvement à la source. Contrairement aux produits de déduction d'impôts, l'application du prélèvement à la source en 2019, donc de l’année blanche sur les revenus réguliers perçus en 2018, ne remet pas en cause le bénéfice des réductions d’impôt sur le revenu obtenues grâce aux FIP Corse, FIP Outre-mer, FCPI etc.

Ces réductions d'impôt obtenues, suite à des investissements réalisés dans un produit de défiscalisation en 2018, seront intégralement reversées sous la forme d’un crédit d’impôt, à la fin de l’été 2019. Pour une fois que l'Etat vous verse un petit chèque, vous auriez tort de vous en priver...

:

Donnez de l’engrais aux jeunes pousses avec les FCPI

Vous souhaitez donner des chances supplémentaires à des sociétés innovantes, qui font preuve d’audace créatrice, d’atteindre leur maturité ? C’est possible avec les Fonds Commun de placement pour l’innovation (FCPI) ! Les sociétés de gestion veillent à sélectionner ces entreprises d’avenir sélectionnées sur des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à distribuer des dividendes.

C’est le cas de notre FCPI "chouchou" : le FCPI Dividendes Plus n°7 de chez Vatel Capital. Cerise sur le gâteau : ce FCPI permet d’effacer les droits d'entrée en passant par MonFinancier (on ne peut pas faire mieux !) et les frais de gestion sont les plus bas du marché : 2,90 %* (ils ne peuvent pas faire mieux !).

La souscription au FCPI Dividendes Plus n°7 donne lieu à une réduction d'impôt sur le revenu de 18% en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée de blocage de 6 ans maximum, soit au plus tard le 31 décembre 2024. Le taux de réduction pourra être porté à 25% en cas de parution du décret visé à l'article II de l'article 74 de la loi de finances 2018. Et cela dans la limite d'un montant souscrit de 12 000 euros pour un célibataire et de 24 000 euros pour un couple.

:

>> Je découvre le FCPI Dividendes Plus n°7 pour avoir un temps d'avance sur l'innovation

:


Communication non contractuelle à caractère publicitaire.

* L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 7 à 9 années. Le fonds d’investissement de proximité est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.

Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds d’investissement de proximité décrits à la rubrique « profil de risque et de rendement » du Règlement.
Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de Gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.